Tixx™


Faits Futurs


© Malcolm Duff 2024


Propriété intellectuelle


Le cahier des charges pour l'application Tixx™ ainsi que le nom de celle-ci ont été déposés auprès de l'Institut National de la Propriété Industrielle (INPI) sous la référence n° DSO2023020065.

Les noms de domaine tixx.app et tixx.biz ont été enregistrés également.


PRÉSENTATION DE L'APPLICATION


À une époque où le monde connaît des bouleversements écologiques, technologiques et géopolitiques majeurs, la capacité de prévoir la valeur future d'un secteur de marché ainsi que celle de ses acteurs, serait d’une utilité commerciale considérable pour toute entreprise, quel que soit son secteur d'activité.


Tous les systèmes de prévision actuels reposent sur des analyses dites « prédictives », c’est-à-dire utilisant des données d’événements passés afin de projeter un futur possible ; mais à cause des contingences, elles sont nécessairement incertaines, de sorte que plus la prévision s'avance dans le futur, moins elle devient précise.


Fruits de deux années de recherche, les prévisions générées par l'application Tixx™ restent en permanence précises : basées sur des avis d'attribution de marchés (CAN) publiés tous les jours dans 224 pays, les durées de ces contrats s'étendent des mois voire des années après leur date de publication. En cas d'annulation, les données sont retirées.


De ce fait, l'application est en mesure de chiffrer de façon précise la valeur future de tout secteur de marché, et de ses acteurs, jusqu'à 4 années d'avance.


Quelle que soit sa taille ou son emplacement, toute entreprise a besoin de connaître les perspectives de son marché et de ses concurrents afin de planifier sa propre stratégie. Seul Tixx™ leur permet de connaître l'avenir sous la forme de faits futurs.


Le modèle de prévision Tixx™


Dans les pays à économie régulée, tous les travaux d'importance nationale comme les infrastructures, les transports, l'espace, la défense, l'éducation, la santé, etc., font l'objet d'appels d'offres, auxquels répondent de grandes entreprises, qui représentent actuellement environ 15 % du PIB.


Ces entreprises lancent alors des appels d'offres pour les fournitures et services connexes auxquels répondent les PME ; ceux-ci lancent ensuite des appels aux petites entreprises pour des fournitures et des services connexes de moindre envergure, représentant ensemble environ 20 % du PIB.


Ces marchés publics et privés combinés génèrent des revenus grâce à l'emploi pour les dépenses de consommation qui représentent le reste du PIB d'un pays.


Rien qu’au sein de l’UE, les marchés publics représentent un volume annuel d’échanges de 525 milliards d’euros (chiffres 2021). Mais Tixx™ prend en compte les marchés publics et privés publiés quotidiennement dans 224 pays, permettant des prévisions économiques d'une précision unique.


Avec une base de données initiale de quelque 5 millions d’avis d’attribution de marchés pour la seule année 2023, la méthodologie développée pour Tixx™ peut ensuite inclure les données des marchés publics et privés de tous les pays.


Les avis d'attribution de marchés étant valables jusqu'à 4 ans après leur date de publication, le modèle Tixx™ est le seul capable de calculer exactement ce que l'avenir réserve à tous les secteurs du marché et à leurs acteurs.


Le résultat est unique, et parce que toutes les autres formes d’analyses économiques seront améliorées de manière exponentielle grâce à l’utilisation de sa méthodologie inédite, l'application est d'une grande valeur.


Car Tixx™ ne comporte pas de prévisions hypothétiques, elle comprend des faits futurs.


Pour plus de détails, veuillez contacter Malcolm Duff.


Share by: